Des associations dénoncent des poursuites contre les homosexuels
25 septembre 2000Deux groupes de défense des droits de l’Homme ont accusé samedi 23 septembre les autorités libanaises de poursuivre et de « harceler » des initiateurs d’un site internet pour gays. Human Rights Watch et International Gay and Lesbian Human Rights Commission, groupes basés aux Etats-Unis, ont affirmé dans un communiqué que la « police a exercé des pressions sur les initiateurs d’un site internet libanais destiné aux gays ». « La police des moeurs a fait irruption sans mandat dans les bureaux de l’association Destination, à l’origine du site incriminé, accusant ses membres de diffuser des films pornographiques et les sommant de se présenter au poste de police« , selon MIRSAD, une organisation non gouvernementale libanaise des droits de l’Homme. « Après des interrogatoires brutaux (..) le directeur général de Destination, Ziad Moughraby, a été traduit devant le tribunal militaire de Beyrouth pour avoir distribué un pamphlet qualifié d’affront à la police des moeurs », selon la même source. Au Liban, l’homosexualité est un délit puni par la loi.
– Site de Human Rights Watch : http://www.hrw.org/
– Site de Gay and Lesbian Human Rights Commission (IGLHRC) : http://www.iglhrc.org/
1 février 2007 at 12:32
bonjour que pourrons nous faire contre cette dictature terroriste de gouvernements arabes.moi je suis gay et agnostique vivant en algerie.
16 juin 2007 at 5:43
Les homosexuels doivent etre puni de leur acte inhumain . Une femme est faite pour un homme et non le contraire ! J’en suis fiere que mon pays le Liban punnissent les homosexuels et meme pourrais abuser d’eux . Chez nous les arabes les homosexuels c’est des animaux
6 juin 2008 at 7:59
Quelle honte que ce pays ne punisse pas les gens comme toi, crapule, même pour abuser d’eux!… Avec une batte de baseball dans des sous-sols sombres, ça serait très bien pour ton petit cul… Tu n’es pas « les Arabes » que je sache?… Tu es Jawad-petit-enculé… Les gens qui pensent comme toi se désignent eux-même comme des animaux. Le processus d’éradication des gens comme toi a déjà commencé, espèce de chien dégénéré. Le mieux que tu puisses gagner – si tu survis – c’est une place dans Zoo.