Catégories
La censure au Liban

Le roman ‘Da Vinci Code’ est interdit de vente au Liban

La vente de best-seller « Da Vinci Code » du romancier américain Dan Brown a été interdite au Liban. Cette décision est intervenue à la suite d’une plainte des autorités chrétiennes en raison de la référence de l’ouvrage à la vie privée de Jésus. La plainte est partie d’une lettre du Centre Catholique d’Information de l’Eglise au Liban, qui a cru bon – malgré la position neutre de Rome sur ce sujet! – de faire de preuve d’un excès de zèle totalement déplacé et digne du Moyen Age.

2 réponses sur « Le roman ‘Da Vinci Code’ est interdit de vente au Liban »

je pense que meme si le liban est un pays chretien and qui respecte le christ et sa vie..
il faut garder un esprit ouvert; « da vinci code » n’est qu’une histoire creée par une personne ordinaire et cela ne devrait pas affecter les croyances des personnes..
ALors je suis libanaise et chretienne et je n’ai pas vraimment apprecié ce film, mais je dois dire que de l’interdire c’est exagéré.

C’est pas la question si le roman est nul ou pas… C’est que le pays passe pour un pays nul… On a pas le temps… On peut pas attendre… C’est des excuses de vieilles grand-meres… C’est tres fatigant d’avoir dans son pays des Sorciers Maronites en robe de chambre qui décident de censurer ceci ou cela… Il faudrait les censurer ou les mettre dans un parc d’abord… Et comme ca apres on pourra discuter si oui ou non tel ou tel roman est bon ou pas…

Laisser un commentaire