liban
Guide des sites web     Articles et dossiers sur le Liban
 
 
  ACCUEIL  |  GUIDE WEB  |  ARTICLES & DOSSIERS Sondages  |  Petites annonces  |  À propos?  |   the-lebanon.com  
 


 

Alerte: Dell France ne rend pas la TVA aux étrangers!

25 juin 2006
 

Attention arnaque!… Dell France ressemble de plus en plus à une petite mafia!… Il a été confirmé cette année, par au moins quatre résidents libanais, que Dell France refuse de rembourser la TVA aux ressortissants étrangers, en tout cas aux libanais. Ils ne le disent pas explicitement. Ils affirment même le contraire avant l’achat. Mais une fois la commande faite, ils ne donnent plus suite et font la sourde oreille.

Il a été à 100% vérifié que Dell France n’offre aucun moyen de joindre par email ou par téléphone leur service financier. Ce dernier est isolé intentionnellement. Le client lésé ne peut qu’appeler la ligne du support à l’infini ou de gentils stagiaires marocains (exploités à mort et sans aucun pouvoir de décision) vous racontent n’importe quoi. Ils jouent le rôle d’un répondeur téléphonique! Vous ne pouvez rien faire. Sauf rappeler pour tomber sur un autre stagiaires qui vous dit qu’il va transmettre votre requête, et ainsi de suite pendant des mois. Par épuisement, la plupart des consommateurs laissent tomber et se font ainsi littéralement VOLER le montant de la TVA!

Depuis 3 ans, Dell est en chute libre. Aux USA, ils ont déplacé leur services de support en Inde ou au Pakistan. Les consommateurs américains se sont plaints en masse que les gens du support ne parlaient parfois carrément pas Anglais! Dell USA s’est excusé et a remis tout son centre de support aux USA!

Dell France, de son côté, a décidé d’exporter son système au Maroc… C’est francophone et moins cher… Mais le résultat est catastrophique parce que les employés ne sont pas formés! Ce sont des stagiaires ahuris en cours de formation qui se supervisent les un les autres et répondent (souvent) très mal aux emails. Les réponses sont souvent TRÈS bâclées. Il est difficile de comprendre pourquoi Dell ne forme par ses stagiaires – qu’ils soient marocain ou australiens – avant de les lâcher sur les gens, ni pourquoi leur section financière est coupée de tout contact direct avec l’exterieur!

Contrairement à Dell USA, qui écoute ses consommateurs et essaie de faire des efforts… Dell France, dans un esprit un peu français-qui-s’en-fout-du-client, ignore complètement les plaintes qui se multiplient tous les jours dans les blogs depuis 2 ans.

Dell? Gardez vos distances! Jetez plutôt un coup d’oeil chez Asus, ça a l’air plutôt correct (france.asus.com).

 

4 réponses à “Alerte: Dell France ne rend pas la TVA aux étrangers!”

  1. Myriam Says:

    Pareil, je suis du Québec et c’est pareil.

    Ils ont au moins deux établissements au Canada et une division pour les « Quebequers ». Les francophnones québécois ou au Canada.

    Au début, je me disais très satisfaite, mais après 2 ans de réparations constantes, et d’attentes sur leur ligne de support technique, on décide de changer l’ordinateur tout court.

    on m’envoie alors un ordinateur qui ne possède pas la bonne carte video, ni …

    ???

    Le bon CD pour les pilotes et la carte mère !!! Même pas compatible !

    Et depuis, courriels, téléphones et SOIT PAS DE RAPPEL, SOIT « Je ne peux rien faire, quelqu’un va vous rappelle demain, ce soir, lundi…

    Qu’est-ce qui arrive si je décide de cesser mes paiements ?

  2. patrick borde Says:

    pour completer les lignes precedentes. Je passe une commande le 20/12/2006 à 20.300 suite à une erreur, je demande le lendemain 21/12/2006 à annuler cette commande impossible ?!. Je precise aussi que les interlocuteurs sont mauvais et même le responsable commercial (Mr DAlmas) persoone ne tient ce qu’il propose. Enfin DELL n’est plus à la hauteur de la publicité faite….les pris s’envolent…

  3. lesseur Says:

    En 2006, à la réception d’un portable neuf (inspiron 9400) le lecteur de dvd fonctionnait très mal (son et image qui sautaient). Même problême pour être compris,temps de réponse excessif. Etant débutant à l’époque, et ayant peu évoluer depuis, en terme de compréhension du système informatique, le problème n’est toujours pas résolu.
    après mise en garde, plusieurs amis ont été voir ailleur! Comme moi pour le prochain.
    merci DELL france

  4. Alkolik Says:

    Dell France est un trou à rat. J’étais un grand fidèle pendant longtemps à racheter un portable tous les 3 ans. Là ils m’ont perdu à jamais. Ils avaient bien commencé il y a dix ans. Leurs employés étaient qualifiés et courtois, mais c’est devenu aujourd’hui une machine sans respect et sans visage à la limite de la légalité. Leur recherche du profit pur les a transformé en petites racailles au niveau relationnel, administratif, support. Je suis moi-même arabe – avec un nom très clairement arabe – et ces crapules qui résident au Maroc, m’ont traité de raciste (!) quand j’ai osé critiquer leurs réponses et leur comportement. Gardez vos distances! (En plus de cela, la batterie de mon portable a duré un an pile avant de s’effondrer à zéro soudainement et à jamais. Pour la remplacer ça coute 180 Euros! En toute logique ça veut dire 180 Euros par an. J’ai préféré changer de crèmerie et enterrer le nom de Dell.)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
  ACCUEIL  |  GUIDE WEB  |  ARTICLES & DOSSIERS Sondages  |  Petites annonces  |  À propos?  |   the-lebanon.com  
 
  Développement site web: Open Web Lab  |  Gestion & publicité: ZWYX.org Copyright © le-liban.com. Tous droits réservés.  
 
s e r v i c e s   w e b
openweblab.com
Développement de sites web